12 Décembre 2022 / Evènement
Trilobe @ Time For Art
« L’art pour l’art » prend ici, tout un autre sens. C’est l’art horloger à la rencontre des artistes contemporains. En 3 mots, Time For Art, un temps consacré à l’art. Le 10 et 11 décembre 2022, à New York, a eu lieu la toute première vente aux enchères de montres, au profit de l’art contemporain et ses artistes. 100% des recettes leur sont reversés, par le biais de l’Institut Suisse.
Cet évènement permet de mettre en lumière les liens étroits qui existent entre les mondes de l’art et de l’horlogerie, avec la mise en vente de pièces au design unique et innovant révélant la vision singulière de leur créateur.
Trilobe pour l’occasion, a vendu une édition limitée à $16,380 qui était estimée à $6,000-12,000.
Nuit Fantastique Désert, une pièce unique
Trilobe soutient la vente aux enchères Time For Art et pour l’occasion, la Maison a repensé sa collection Nuit Fantastique avec une édition « Désert ».
« Nuit Fantastique » est un fier représentant de la Maison Trilobe, de sa créativité et de son audace : classique dans son épure, décalée et contemporaine, avec une lecture disruptive et inédite de l’heure.
Pour cette édition, le cadran grainé iconique revêt la couleur du sable du désert appréciée pour son élégance et sa sophistication. Soulignant et sublimant le symbole de l’infini par un contraste de couleurs, le cadran grainé s’éveille sous la lumière des angles polis et satinés, tels des grains de sable dans un désert éclairé par un soleil radieux.
Conçue pour un boîtier en titane grade 5, l’édition Désert de la collection Nuit Fantastique rend hommage à la pureté du design de Trilobe. Elle incarne avec finesse et style un luxe intemporel et raffiné, pour une création horlogère décalée.
La complicité entre l’Art et Trilobe
Dès sa conception, Trilobe positionne l’art au coeur de son ADN. Telle une oeuvre d’art, Trilobe aspire au travers de ses montres à faire ressentir des émotions en racontant des histoires sous une forme nouvelle et en prenant appui sur des techniques toujours plus innovantes.
Trilobe s’est inspirée de la littérature, René Char, Stefan Zweig ou encore Beaumarchais, pour leurs ouvrages qui prennent le contre-pied du monde dans lequel nous vivons, afin de proposer une nouvelle lecture de l’heure.
L’architecture est aussi une grande source d’inspiration pour Trilobe, et se retrouve dans ses designs. Le nom de la Maison est d’ailleurs emprunté à un motif architectural universel et intemporel faisant écho aux trois piliers du temps.
Ainsi, Trilobe n’a eu de cesse de renforcer son affinité avec le monde des arts, et en particulier celui de l’art contemporain. On citera entre autres sa collaboration unique avec Daniel Buren, l’un des artistes français les plus reconnus de la scène internationale, à l’occasion de l’édition 2021 de la vente caritative Only Watch.