Our concept of Fine Watchmaking

Embracing difference

There are no absolutes! Time has been passing through the hour and minute hands for 7 centuries. No need to look at hands anymore: the Trilobe watch is pointing to a new pole, enhanced with nonconformity and jostling encounters. The watch leaves time travelling along its own path and reinventing its wheel. Thus a new classic is born, hands less, but with a sprinkle of magic!

Trilobe,a conceptual reversal

Yesterday, time was frozen under rotating hands. With the Trilobe watch, time starts moving. Emboldened by this momentum, three rotating rings rush forward, carrying with them the scales of time: the largest ring for hours, the median one for minutes, the smallest one for seconds. A new classic.

Trilobe,a conceptual reversal

Yesterday, time was frozen under rotating hands. With the Trilobe watch, time starts moving. Emboldened by this momentum, three rotating rings rush forward, carrying with them the scales of time: the largest ring for hours, the median one for minutes, the smallest one for seconds. A new classic.

Can you tell time?Sure, I have time!

Will you need a quarter-second more to read time? What if it were time to free oneself from this harrying sense of immediacy? To no longer live in haste and hurry? Isn’t taking its time a true luxury? Join Trilobe in its new round of time: a time set in motion, a time now liberated.
Trilobe. Time. Liberated.

Montre automatique Trilobe au design excentrique
Montre automatique Trilobe au design excentrique

Can you tell time?Sure, I have time!

Will you need a quarter-second more to read time? What if it were time to free oneself from this harrying sense of immediacy? To no longer live in haste and hurry? Isn’t taking its time a true luxury? Join Trilobe in its new round of time: a time set in motion, a time now liberated.
Trilobe. Time. Liberated.

Trilobe
on your wrist


It is 10 hours, 19 minutes et 55 seconds.


Setting the watch
A familiar and simple gesture that makes setting the time of your watch as natural as it is intuitive. Pull the crown and turn in either direction to position the trilobes according to the hours and minutes of the time you wish. Then pull the crown out to its initial position.

An ornamental pattern made of several circular arcs.

An architectural motif that echoes the three pillars of time – Hours, Minutes and Seconds. Timeless and universal, this figure gives its name to the brand, and becomes the new indicator of time.

Discover Trilobe innovation

TheSainte-Chapelle rose window

Chosen for the skeleton of the seconds disc. A mysterious place for Parisians, far from the distracted eyes of passers-by. A so-called “radiant” architecture, allowing the rays of light to enter. No other building had been so bright before its construction. A luminous and subtle invitation to the heart of the movement.

Discover Trilobe innovation

Three eccentric and rotating rings

Turning counterclockwise. An opposite stance from traditional watchmaking.

Discover Trilobe innovation

Eccentricity

And the three non-aligned trilobes? Why not? A touch of poetry and eccentricity on your wrist.

Discover Trilobe innovation

Collection

Trilobe "Les Matinaux"

Our first collection. Inspired by the author René Char and his poetry collection “Les Matinaux”. Three circles, five variations: which one would you choose?

Discover

Notre concept de Haute Horlogerie

Aimer la différence

Il n’y a pas d’absolu ! Voilà 7 siècles que le temps passe par les aiguilles des heures et des minutes. Avec la montre Trilobe, ne cherchez plus les aiguilles : la montre pointe vers un nouveau pôle, enrichi de voyages incongrus et de rencontres qui bousculent. Elle laisse le temps parcourir son propre chemin, et réinventer sa roue. Ainsi naît une autre vision du temps : les aiguilles en moins, la magie en plus !

Trilobe,un renversementconceptuel

Hier, le temps était figé sous des aiguilles mobiles. Avec la montre Trilobe, le temps se met en mouvement. Emportés dans la danse, trois anneaux rotatifs s’élancent, portant chacun une graduation du temps : le plus grand anneau pour les heures, le médian pour les minutes, et le plus petit pour les secondes. Un nouveau classique.

Trilobe,un renversementconceptuel

Hier, le temps était figé sous des aiguilles mobiles. Avec la montre Trilobe, le temps se met en mouvement. Emportés dans la danse, trois anneaux rotatifs s’élancent, portant chacun une graduation du temps : le plus grand anneau pour les heures, le médian pour les minutes, et le plus petit pour les secondes. Un nouveau classique.

Vous avez l’heure,moi j’ai le temps !

Vous faudra-t-il un quart de seconde supplémentaire pour lire l’heure ? Et si le moment était venu de se libérer de cette instantanéité ambiante ? De ne plus vivre sur les chapeaux de roues ? Le vrai luxe n’est-il pas de prendre son temps ? Trilobe vous invite dans sa nouvelle ronde du temps : un temps mis en mouvement, un temps libéré.
Trilobe. Time. Liberated.

Montre automatique Trilobe au design excentrique
Montre automatique Trilobe au design excentrique

Vous avez l’heure,moi j’ai le temps !

Vous faudra-t-il un quart de seconde supplémentaire pour lire l’heure ? Et si le moment était venu de se libérer de cette instantanéité ambiante ? De ne plus vivre sur les chapeaux de roues ? Le vrai luxe n’est-il pas de prendre son temps ? Trilobe vous invite dans sa nouvelle ronde du temps : un temps mis en mouvement, un temps libéré.
Trilobe. Time. Liberated.

Trilobe
à votre poignet


Il est 10 heures, 19 minutes et 55 secondes.


Comment ça marche ?
Un geste simple et familier qui rend la manipulation de la montre aussi naturelle qu'intuitive.
Pour la régler, il vous suffit de tirer la couronne vers l'extérieur et de la tourner dans un sens ou un autre afin de positionner les trilobes sur les heures et minutes visées.

Motif ornemental constitué de plusieurs arcs de cercle.

Motif d’architecture faisant écho aux trois piliers du temps – Heures, Minutes et Secondes. Intemporelle et universelle, cette figure offre ainsi son nom à la marque et devient le nouvel indicateur du temps.

Découvrir l'innovation Trilobe

La rosace de laSainte-Chapelle

Choisie pour le dessin du squelettage du disque des secondes.
Un lieu mystérieux pour les Parisiens, loin des regards distraits des passants. Une architecture dite « rayonnante » laissant entrer les faisceaux de lumière. Aucun édifice n’avait été aussi radieux avant sa construction. Une invitation lumineuse et subtile au coeur du mouvement.

Découvrir l'innovation Trilobe

Les trois anneaux excentriques et mobiles

Qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Un contre-pied à l’horlogerie traditionnelle.

Découvrir l'innovation Trilobe

Quelques détails cachés...

Et les trois trilobes non alignés ? Et pourquoi pas ?
Une pointe d’excentricité et de poésie à notre poignet !

Découvrir l'innovation Trilobe

Collection

 « Les Matinaux »

Notre première collection. Inspirée par l’auteur René Char et son recueil de poésie « Les Matinaux ». Trois cercles, cinq variations : laquelle choisirez-vous ?

Découvrir