07 juillet 2021 / Event

Trilobe par Daniel Buren pour Only Watch 2021

Trilobe est très fier de soutenir à nouveau Only Watch dans son édition 2021. Le chemin parcouru est immense, depuis la première édition en 2005 pour accélérer la recherche sur la myopathie de Duchenne, qui touche des centaines de milliers de personnes.

C’est pour honorer ce projet extraordinairement ambitieux que la Maison Horlogère Trilobe et le Sculpteur Daniel Buren ont eu la volonté d’offrir, autour d’une collaboration unique et emplie de sens, une création singulière.

« La Réciproque » – Trilobe par Daniel Buren – Only Watch 2021

La réciproque est cette action que réalisent les sujets les uns sur les autres : deux forces réciproques, qui se concrétisent en une création artistique unique. Daniel Buren et Trilobe s’amusent de leur rencontre : opposer les formes, les couleurs, déranger les regards, interroger les esprits. L’art et l’horlogerie s’opposent et se rejoignent, en forces réciproques.

C’est de ce désir de réciprocité qu’est né le projet Trilobe par Daniel Buren : réunir une jeune Maison Horlogère et l’un des Artistes les plus reconnus de la scène internationale. Autour d’un cœur battant écarlate, conçu comme le cœur écarlate et battant de l’œuvre, imaginer une dualité entre la technicité de l’Horloger et la proposition unique de l’Artiste en dialogue immédiat avec l’ »X-Centricité » de Trilobe. Mais avant tout, concrétiser le désir et la perspective exaltante d’une œuvre unique pour servir une grande cause.

« La Réciproque » Trilobe par Daniel Buren est une œuvre singulière où la vision excentrique de l’Artiste ne saurait s’entendre sans l’expertise technique de l’Horloger. Elle nous offre le tic-tac immuable et inimitable des grandes horloges.

Entre patience et détermination, le projet Trilobe par Daniel Buren est une véritable réciproque.

Horloge Trilobe par Daniel Buren, La Réciproque, développée à l'occasion de la vente Only Watch 2021