12 avril 2021 / Media
Trilobe x The New York Times
“Look, Fans! No Hands!”
Dans son article, Ming Liu salue les designers novateurs qui réinventent la lecture du temps. Parmi ces designers, l’auteur cite Trilobe en expliquant que « l’abandon total des aiguilles est de plus en plus populaire, donnant à l’horlogerie et à l’art de lire l’heure un aspect nouveau – et cérébral ».
Trilobe est née d’une envie de se différencier : la proposition d’une montre unique et d’excellence qui n’excède pas les 10 000 euros. Fondée en 2019, la Maison choisit le nom de Trilobe en référence à un motif architectural intemporel et universel, et en fait son emblème en l’utilisant comme indicateur du temps sur ses montres.
Après la collection Les Matinaux, Trilobe présente début avril un nouveau modèle : Nuit Fantastique. Ce dernier conserve l’anneau des heures mais les minutes apparaissent au sein d’un guichet, et la roue des secondes alterne un centre en clous de Paris et une bague azurée.
La vision du luxe de Trilobe est celle de prendre son temps, de le libérer et de lui redonner de la valeur en inversant le référentiel de lecture de l’heure. Les aiguilles sont fixes et c’est le temps qui devient mobile.
Dans cet article du New York Times, Ming Liu salue l’audace de ce nouveau courant horloger dont Trilobe fait partie, aux côtés de Ressence, Eone, Bulgari, Louis Vuitton, Gucci, et Rado.