25 mars 2024 / Lancement
Trilobe dévoile l'édition Les MatinauxL'Heure Exquise
Trilobe se renouvelle en explorant, pour la première fois, l’univers des complications lyriques horlogères, avec un garde-temps paré d’une phase de Lune.
Avec cette nouvelle édition appartenant à la collection, « Les Matinaux », Trilobe souhaite pousser la poésie à son paroxysme, en reliant le temps à ce qu’il a de plus ancien : le ciel.
Dans un boitier en titane grade 5 ou en or rose 18 carats, ce modèle se décline en plusieurs variations au cadran sablé, Dune, Bleue et Secret.
Série limitée de 100 pièces
Une valse des astres lyrique et envoûtante
Dans ce nouvel écrin temporel, une envoûtante porte céleste s’ouvre au cœur du cadran, au sein d’un rehaut aux finitions polies et satinées. Elle dévoile un ballet d’étoiles, qui dansent sur une glace saphir au rythme des secondes. Sous cette valse des astres, deux Lunes s’épousent dans un toi et moi cadencé. Elles se font face dans le ciel nocturne du disque azuré et se métamorphosent au rythme du nouveau calibre X-Centric.
La première complication de la Maison
Une roue dentée de 59 éperons évoque l’orbite de la Lune autour de la Terre, en effectuant un cycle complet de 29,5 jours. À travers ce mécanisme, les Lunes nous indiquent leur âge en toute discrétion. Pour la première fois, la phase de Lune est co-axialement reliée à la roue des secondes, sous un ciel étoilé dynamique et envoûtant.
Un hommage à notre série inaugurale
Trilobe puise dans l’esthétique classique de sa première collection « Les Matinaux » et structure à l’identique le cadran de l’édition « l’Heure Exquise », autour de 5 éléments, qui présentent néanmoins des variations notables.
Les anneaux des heures et des minutes continuent de s’égrener doucement sur le cadran, mais une légère inclinaison des chiffres accentue le mouvement des disques et souligne le passage du temps. Un seul trilobe sert désormais d’indicateur pour les heures et les minutes, tandis que les secondes s’écoulent librement sur le cadran par l’intermédiaire d’un verre saphir étoilé.
La lecture de l’heure
Il est 9 heures et 55 minutes
Le trilobe, motif d’architecture universel et intemporel, fait écho aux trois piliers du temps – Heures, Minutes et Secondes, et mesure le passage du temps.
L’élégant cadran vêtu d’un fini mat et sablé est un véritable challenge technique. Il défie les formes symétriques, et s’élabore en cinq parties dont trois en rotation permanente, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre :
Le plus grand anneau pour les heures ;
Le médian pour les minutes ;
Le verre saphir étoilé qui tourne au rythme des secondes