14 mars 2022 / Lancement

Collection "Une Folle Journée"Trilobe dévoile une troisième collection

Une invitation à prendre de la hauteur
Fidèle à notre ADN artistiquement décalé, Une Folle Journée est une nouvelle création qui fait écho à nos éditions initiales, et met en perspective notre raison d’être. Avec ses anneaux en mouvement excentrés et flottants, cette collection prend de la hauteur en alliant une tradition horlogère d’exception à un design contemporain.

Notre Inspiration : Beaumarchais (Le Mariage de Figaro)
Le rythme génial d’une intrigue trépidante, qui nous plonge dans un voyage inoubliable. Celui de l’enthousiasme, de la fougue et du panache. À la manière de Figaro, il s’agit de suivre avec passion le choix de la liberté et de la délivrance, à contretemps d’une tradition dont on fera sonner le glas. Tandis que Beaumarchais, célèbre dramaturge mais également horloger du Roi, aiguise sa plume contre une société étriquée, Trilobe fait jouer sa créativité au service de l’X-Centricité. Ce parti-pris de la liberté découle sur un choix artistique : briser les acquis, bannir les aiguilles. Plus qu’une invitation, Une Folle Journée vous exhorte à embrasser votre différence.

L’innovation Trilobe
La montre prend de la hauteur pour sceller le pacte technique qui unit ses anneaux rotatifs, tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, à son mouvement signature X-Centric³ (au cube). C’est toute la puissance de l’innovation Trilobe : les anneaux sont indissociables du mouvement, qui seul rend possible la libération du temps.

Un mouvement dans l’espace
Le cadran, pour la première fois ajouré, permet d’apprécier tout le savoir-faire horloger d’un calibre Swiss-made, sans perdre de vue la singularité de ce temps mis en mouvement. La mise en volume de la complication, signée Trilobe, laisse l’oeil curieux admirer un mouvement spectaculaire repensé tout en puissance. C’est une étendue tridimensionnelle offrant à la vue un assemblage moteur complexe de 196 composants réalisés sur-mesure.

Des anneaux propulsés dans les airs
Les trois anneaux des heures, des minutes et des secondes, sont étagés et s’envolent à une hauteur de plus de 10 mm, une véritable prouesse horlogère. Projetés dans l’espace et mis en équilibre par 9 colonnes, les anneaux Trilobe sont chacun le fruit d’un complexe assemblage.

Comme un air de soucoupe volante
Une Folle Journée se décline en noir et bleu et se présente dans un boîtier en titane grade 5, construit avec des cornes rapportées, autour d’une carrure alternant des finitions polies et satinées.