15 Septembre 2020 / Event

Trilobe présélectionné au Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2020

Trilobe est très heureux d’annoncer, pour la 2ème année consécutive, sa présélection au Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG 2020) dans la catégorie « Petite Aiguille ».

« Les aiguilles en moins, la magie en plus »

La catégorie « Petite Aiguille » regroupe des montres dont le prix public se situe entre 4’000CHF et 10’000 CHF. Être nominé dans cette catégorie est pour la marque un clin d’œil à l’un de ses motos : « Les aiguilles en moins, la magie en plus ».

« Mon âme a son secret, ma montre a son histoire »

La montre Trilobe présélectionnée est la montre « Les Matinaux Secret », modèle emblématique de la marque lancé officiellement en octobre 2019. Cette dernière édition de la collection « Les Matinaux » est une invitation à immortaliser de manière poétique un instant précieux. Personnalisé « à façon », chaque cadran est réalisé sur-mesure : une carte du ciel reflétant, par impression d’étoiles, le jour, l’heure et le lieu qui vous sont chers, faisant ainsi de chaque montre une pièce unique. Le ciel étoilé est ainsi un arrêt sur image pour un moment de vie choisi : une façon délicate de confier à son destinataire un puissant message d’amour, un souvenir heureux, un projet de vie prometteur, un secret à ciel ouvert pour une création intime.

À la tombée de la nuit, les astres ainsi dessinés s’illuminent et prennent vie, afin d’éclairer l’instant choisi et de mettre en suspens le temps qui passe. Une nouvelle invitation à se libérer du temps.

Cette montre au ciel étoilé était le projet initial de Gautier Massonneau, le fondateur de Trilobe. Mais devant la complexité technique du cadran, la montre Secret a finalement été développée en parallèle de la collection « Les Matinaux ». Plus de 2 ans de R&D auront été nécessaires pour mettre en place le procédé de croissance 3D de superluminova, une grande première dans l’horlogerie, et pour arriver au résultat final : une montre personnalisée de façon intime et poétique.

Chaque montre Secret est développée avec le nouveau mouvement intégré automatique X-Centric. Dessiné et développé dans l’esprit singulier de la marque, ce calibre maison sublime la géométrie architecturale de cette création unique : un esprit résolument contemporain avec des perspectives épurées.

Cette année, les 84 montres présélectionnées par le jury du GPHG 2020 participeront à une exposition itinérante en Suisse :

  • La Chaux de Fond au Musée International d’Horlogerie, du 14 au 18 octobre
  • Zurich chez Bucherer, du 20 au 22 octobre
  • Berne à l’hôtel Bellevue, du 23 au 25 octobre
  • Genève, du 30 octobre au 15 novembre,

A Genève, les montres prendront leurs quartiers dans les salles palatines du plus grand musée de la ville, le Musée d’Art et d’Histoire (MAH), où, depuis 3 ans, le GPHG organise une exposition multi-facettes dédiée à l’art et la culture horlogère.

Ces expositions, ouvertes à tous, seront l’occasion pour Trilobe de partir à la rencontre des collectionneurs et du public amateur de belle horlogerie contemporaine.

Le palmarès final sera dévoilé le 12 novembre lors de la cérémonie de remise des Prix de ce 20ème Grand Prix d’Horlogerie.

Pour en savoir plus sur la présélection officielle du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2020 (GPHG) : http://gphg.org/horlogerie/